Conservation et utilisation des produits

Voici en 3 points les facteurs à prendre en considération afin d'éviter toute réaction de la peau et / ou de garantir la fraîcheur de tout produit cosmétique que tu magasines, ici ou ailleurs : 

SENSIBILITÉS OU ALLERGIES 

ll est important d'effectuer un test allergique avant d'utiliser un produit pour la première fois. Pour se faire, applique un peu de produit dans le pli du coude 24 heures avant la première utilisation. Bien sûr, n'utilise pas le produit si des réactions cutanées sont observées.

HUILES ESSENTIELLES

Si tu es enceinte ou allaitante, que tu as une situation de santé particulière ou si l'utilisation du produit est prévue pour un jeune enfant, il est recommandé de demander l'avis d'un professionnel de la santé si celui-ci contient des huiles essentielles. 

* Bientôt disponible : la liste des huiles essentielles sécuritaires pour les bébés et pour les femmes enceintes ou allaitantes.

CONSERVATION DES PRODUITS

Nous employons un agent de conservation sain pour la peau et l'environnement (le sorbate de potassium) lorsqu'un produit contient des corps aqueux afin de le protéger de la contamination bactérienne. Il permet de conserver les produits pendant 1 an à température ambiante, mais nous recommandons de les utiliser à l'intérieur de 6 mois afin d'en garantir la fraicheur. 

Nous ajoutons également de la vitamine E, un antioxydant, pour protéger les huiles et les beurres du rancissement. 

Malgré ces petits ajouts, certaines précautions sont incontournables pour optimiser la conservation de tes produits à la maison :

  • Les conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur, et de  l'humidité
  • Bien se laver les mains et bien les sécher avant d'utiliser un produit qui doit s'appliquer avec les doigts
  • S'il s'agit d'un produit en pot, toujours bien refermer les couvercles